Journée Mars Bleu 2017

Dans le cadre de la campagne Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, l’Association des Centres Sociaux de Wattrelos a organisé une journée autour de ce thème.

Cette journée a réuni plus de 60 personnes venues de tous les quartiers de Wattrelos.

Le matin étaient proposées  plusieurs activités physiques  comme de la zumba, du yoga, du taï-chï, du stretching postural et de la marche. Les  personnes inscrites au préalable en ont choisi deux.

Le midi tout le monde a pu apprécier le déjeuner équilibré concocté par les salariés et bénévoles de l’Association des Centres Sociaux. Au menu : salade de pois chiches, salade de quinoa…

L’après-midi, après avoir visionné le petit film de la CPAM sur le test immunologique, un échange très riche et rassurant  a eu lieu avec le docteur Bigant et l’infirmière du SPS (Soin Prévention Santé).

Nous avons conclu cette journée au milieu des éclats de rire grâce à la représentation hilarante de Valentin et Christian Ladoé des Copé In Deux qui ont réussi à rendre de manière humoristique les examens liés au dépistage.

La Zumba

Le Yoga

La Marche

Le Taï-Chï

Le repas

Les salades

Echange avec le Docteur Bigant

Les Copé in deux

Les Copé in deux

Les Copé in deux

Centre social du Laboureur