Pouvoir d’agir des habitants

Comment s’investir au centre social ?

Les initiatives «  habitants » : Le Centre Social est une structure permettant la réalisation de projets par les habitants du quartier

Les instances de décisions : Une  commission animation composée d’habitants se réunit une fois par trimestre pour mettre en place des sorties ainsi que des événements au sein du quartier, le Comité Usagers quant à lui permet aux habitants d’être acteurs de leur Centre Social.

La participation à l’organisation des manifestations : Les bénévoles du Centre Social organisent plusieurs événements au cours de l’année comme la Fête de quartier, la Fête du jeu et des voisins, la Journée de la femme, le vide grenier…

Des habitants élus au Comité d’Usagers

Le Comité d’Usagers est composé d’une quinzaine d’habitants du quartier, adhérents du Centre Social, élus par l’Assemblée Générale. Ces adhérents qui participent activement à la vie de la structure donnent leur avis et font des propositions sur les activités et les projets. Ils travaillent en étroite collaboration avec les professionnels du centre. Ils élisent trois représentants au Conseil d’Administration de l’Association des Centres Sociaux.

À propos de l'auteur

Association des Centres Sociaux de Wattrelos